Automotive Powertrain Emulation

De la vraie puissance pour tester

les groupes motopropulseurs des VÉ

Testez les onduleurs, les convertisseurs CC-CC et les batteries des VÉ en toute sécurité et sans limites

D&V et OPAL-RT combinent une technologie de pointe et une conception innovante pour produire une simulation de niveau supérieur d’amplificateur dans la boucle (PHIL, Power Hardware-in-the-Loop) pour les variateurs de moteurs de véhicules électriques (VÉ), véhicules électriques hybrides (VÉH) et des solutions de test de systèmes d’alimentation en courant continu (CC).


La simulation PHIL pour l’émulation de moteurs et pour tester les alimentations en courant continu modifie incontestablement les perspectives de développement de produits par rapport aux bancs d’essai analogiques traditionnels (test dynamométrique). La simulation PHIL permet aux utilisateurs d’exécuter une grande quantité de tests avec de multiples configurations de défaillances, une chose impossible avec les méthodes traditionnelles. Elle permet également d’effectuer des tests à pleine puissance sans humain dans le véhicule et sans composants réels du véhicule.


Améliorer vos stratégies de conception et de test de contrôle de VÉ/VÉH en utilisant les mêmes outils de simulation de la validation HIL aux étapes de R&D, de fabrication et de tests. En utilisant la même plateforme logicielle, vous réduisez les coûts de développement de produit, améliorez la qualité du produit et réduisez le temps de mise sur le marché.





De la vraie puissance dans votre laboratoire

Les amplificateurs de puissance et les émulateurs de D&V conjointement avec la simulation en temps réel d’OPAL-RT, offrent aux ingénieurs une précision et des capacités d’essai considérablement accrues. Ces technologies dynamiques sont idéales pour simuler les véhicules électriques et hybrides et leurs composants, telles que les ensembles de batteries, les chargeurs, les onduleurs, ainsi que les systèmes d’alimentation CC haute tension.








Séminaire en ligne : tester l’avenir

Le partenariat entre D&V et OPAL-RT permet une agilité de test inégalée tout au long du cycle de développement des véhicules électriques. Grâce à la combinaison des plateformes de simulation en temps réel haute-fidélité d’OPAL-RT et de l’émulateur de puissance de pointe de D&V, nous pouvons convertir une gamme de simulations plus étendue que jamais allant de HIL à PHIL.
















Points forts et avantages

Haute-fidélité




La solution FPGA d’OPAL-RT permet une simulation de défaillances complète, rapide et de haute-fidélité sur de nombreux convertisseurs et moteurs. Par exemple : circuit ouvert, court-circuit ou défaillance de grille sur n’importe quel transistor bipolaire à grille isolée (IGBT, Insulated Gate Bipolar Transistor), défauts potentiels de ligne ouverte (motor open-line) et de ligne du moteur (line-line fault), défauts de liaison CC (DC-link fault) et comportement non réaliste du capteur du résolveur.




















Flexibilité




L’émulateur CC est idéal pour les laboratoires d’essai. Il est doté de trois modes de fonctionnement sélectionnables par l’utilisateur, de trois entrées/sorties sélectionnables par l’utilisateur, de configuration possible en mode principal/subordonné et d’une compatibilité HIL (haute puissance).





























Intégration complète




Les systèmes d’OPAL-RT et de D&V permettent de tester l’intégration complète des systèmes du véhicule et la compatibilité des composants. Le système a la capacité de balayer à pleine puissance à des fréquences qui incluent l’ondulation du composant émulé, de remplacer n’importe quel composant électrique et d’émuler avec précision sa charge grâce à des profils préenregistrés ou à une simulation informatique.



































Émulateur de moteur PHIL










Ensemble, D&V et OPAL-RT offrent un émulateur de moteur qui reproduit toutes les caractéristiques d’une machine synchrone à aimant permanent (PMSM – IPM – SPM) en mode moteur et en mode génération, à pleine puissance, sans pièces mobiles et nécessitant très peu de maintenance.

Le schéma montre l’interaction entre l’amplificateur D&V et le simulateur OPAL-RT basé sur FPGA. Le flux de puissance en recirculation des amplificateurs D&V permet de réduire la taille de l’amplificateur et d’améliorer le rendement énergétique.


















Émulateur de bus de CC PHIL










L’augmentation de la taille et de la complexité des charges en courant continu dans les VÉ/VÉH et les avions plus électriques (More Electric Aircraft, MEA) a incité les ingénieurs à concevoir des équipements exceptionnels et plus flexibles comme l’émulateur de bus de CC PHIL. L’émulateur de bus de CC PHIL est parfaitement adapté aux tests dynamiques des VÉ/VÉH, des modules de batterie, des chargeurs, des convertisseurs, des systèmes d’alimentation en CC à haute tension, des tests de micro-réseaux CC et plus.












PLATEFORMES DE SIMULATION COMPATIBLES

Les émulateurs de moteur et de courant continu PHIL de D&V Electronics sont compatibles avec les systèmes d’OPAL-RT et de NI.














L’OP4510 est un simulateur compact d’entrée de gamme qui combine toutes les forces d’OPAL-RT en matière de prototypage rapide de commandes à haute performance et de simulation avec matériel dans la boucle (HIL).

















L’OP5707 offre un niveau inégalé de performance FPGA et de connectivité optique pour répondre aux exigences de haut niveau.

















Le PXI combine les caractéristiques du bus électrique PCI avec le conditionnement modulaire Eurocard du CompactPCI, puis ajoute des bus de synchronisation spécialisés et des fonctions logicielles clés.

















OPAL-RT : le partenaire en qui vous pouvez avoir confiance

Le leader mondial en matière de HIL et de PHIL

Une expertise inégalée en matière de simulateurs numériques en temps réel basés sur PC/FPGA, d’équipements de test de matériel dans la boucle (HIL) et de systèmes de prototypage rapide (RCP).

















Plus de 15 ans dans l’industrie automobile

OPAL-RT a développé des solutions révolutionnaires pour les principaux équipementiers, les tierces parties et les acteurs émergents dans le domaine des essais et du développement des technologies automobiles du XXIe siècle.







Un soutien complet et sans failles

À partir du premier jour, et jusqu’à ce que votre banc d’essai fonctionne parfaitement, notre équipe d’assistance technique experte sera là pour vous aider à résoudre vos plus grands défis techniques.


















Ressources connexes

Automotive Powertrain Emulation

Real Power to Test EV Powertrains

Test Real EV Inverters, DC-DC Converters and Battery Packs Safely… Without Boundaries

D&V and OPAL-RT combine leading-edge technology and innovative design to produce superior Power Hardware in the Loop (PHIL) simulation for EV/HEV motor drive inverters and DC power system test solutions.

PHIL for motor emulation and DC power testing is unquestionably changing the product development landscape in comparison to traditional analog test benches (Dyno Testing). PHIL simulation permits users to run a significant quantity of test cases incorporating multiple failure configurations previously inconceivable with traditional methods. It also enables full power testing without users in the vehicle and without real vehicle components.

Extend your EV/HEV control design and test strategy by including the same simulation tools from HIL validation in R&D to manufacturing and testing with the same software platform–and in the process decreasing product development costs, improving the product, and decreasing time to market.

Real Power In Your Laboratory

D&V’s power amplifiers and emulators are available with OPAL-RT’s real-time simulation--offering engineers greatly increased accuracy and testing capabilities. These dynamic technologies are ideal for simulating electric/hybrid vehicles and their components, such as battery packs, chargers, inverters, as well as high-voltage DC power systems.

Webinar: Testing the Future

D&V and OPAL-RT's partnership enables unmatched test agility across the full EV development cycle. With the combination of OPAL-RT's high-fidelity real-time simulation platforms and D&V's state-of-the-art Power Emulator, we can convert a wider range of simulation than ever before from HIL to PHIL.

Highlights & Benefits

High Fidelity

OPAL-RT's FPGA solution enables complete, fast, and high fidelity simulation of faults on many converters and motors, including: open-fault, short-circuit or gate-fault on any IGBT, possible motor open-line and line-line faults, DC-link faults, and resolver sensor non-idealistic behavior.

Flexibility

Equipped with three user-selectable operating modes, three user-selectable inputs/outputs, mast/slave capability, and high power - HIL compatibility, the DC emulator is ideal for existing and planned test labs.

Full Integration

OPAL-RT's and D&V's systems allow full vehicle system integration and component compatibility testing. The system has the ability to sweep at full power to frequencies that include the ripple of the emulated component, replace any electrical component, and accurately emulate its load through saved profiles or computer simulation.

PHIL Motor Emulator

D&V and OPAL-RT together provide a motor emulator that mimics all the characteristics of a Permanent Magnet Synchronous Machine (PMSM – IPM – SPM) in both motor and generation mode, at full power--with no moving parts and requiring very little maintenance.

The schematic describes the interaction between the D&V amplifier and the OPAL-RT FPGA-based simulator. The recirculated Power Flow of the D&V amplifiers helps to reduce the size of the amplifier and enhances power efficiency.

PHIL DC Bus Emulator

The increase in the size and complexity of DC power loads in EV/HEV automotive and More Electrical Aircraft has made engineers consider more flexible and outstanding equipment--such as the PHIL DC bus Emulator. The PHIL DC Bus Emulator is perfectly suited for dynamic testing of EV/HEVs, battery packs, chargers, converters, high voltage DC power systems, DC microgrid testing, among others.

COMPATIBLE SIMULATION PLATFORMS

D&V Electronics' PHIL Motor and DC Emulators are compatible with OPAL-RT's and NI's systems.

The OP4510 is a compact, entry-level simulator that combines all of OPAL-RT’s strengths in high-performance Rapid Control Prototyping and Hardware-in-the-loop simulation.

The OP5707 offers an unequaled level of FPGA performance and optical connectivity to meet top-level requirements.

The PXI combines PCI electrical-bus features with the modular, Eurocard packaging of CompactPCI and then adds specialized synchronization buses and key software features.

OPAL-RT: The Partner You Can Trust

The world leader in HIL & PHIL

Unparalleled expertise in PC/FPGA-based Real-Time Digital Simulators, Hardware-in-the-Loop (HIL) testing equipment, and Rapid Control Prototyping (RCP) systems.

Over 15 years in the automotive industry

OPAL-RT has developed groundbreaking solutions for major OEMs, tier-ones and emerging players in the testing and development of 21st-century automotive technologies.

Thorough, unwavering support

From day one until your test bench is performing flawlessly, our expert technical support team will be there to help you solve your greatest engineering challenges.

Related Resources